L’achat d’une cage pour votre oiseau : ce qu’il faut savoir

Image result for L’achat d’une cage pour votre oiseau : ce qu’il faut savoir

Un oiseau peut être un animal de compagnie qui peut apporter beaucoup de bonne humeur dans une maison. C’est pour cette raison que vous devez lui trouver un abri où il pourra se sentir à l’aise. Pour trouver la cage qu’il faut pour votre oiseau, vous devez vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vente de ce type d’articles. Vous pourrez y trouver des cages de différentes tailles et de différentes matières.

Une cage pour l’épanouissement de l’oiseau

Une fois que vous vous êtes procuré le type d’oiseau qui vous servira d’animal de compagnie, vous devez bien vous occuper de lui. Ces soins peuvent être d’une grande importance dans son développement. Vous devez donc en premier lieu, lui procurer une cage où il pourra tout le temps se sentir à l’aise.

Avant de faire le choix de la cage, vous devez prendre en compte l’espèce d’oiseau qu’elle va abriter. La taille doit aussi être prise en compte en fonction du nombre d’oiseaux qui vont y être logés. Lorsque beaucoup d’oiseaux sont mis ensemble dans une cage qui n’est pas assez grande, cela peut contribuer à la propagation de maladies.

Les critères à prendre en compte pour choisir les cages de vos oiseaux

Pour bien choisir le type de cage qui abritera vos oiseaux, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. En vous rendant chez king’s cages vous trouverez des cages ravissantes et de diverses tailles. Si vous vous activez dans la vente ou l’élevage d’oiseaux de petite taille, comme les pinsons, les canaris ou les perruches, vous pouvez choisir des cages de taille inférieure.

L’espacement entre les fils du grillage doit être d’un demi-pouce maximum. Pour ce qui est de leur épaisseur, il doit être au minimum de 2 mm. Si la cage dont vous voulez vous procurer doit renfermer des oiseaux de taille moyenne comme les conures, les quakers ou les cockatiels, l’espacement entre les fils du grillage doit être d’un peu plus d’un centimètre.

Le diamètre doit être de 2,5 mm maximum. Si vous devez pratiquer l’élevage d’oiseaux de grande taille comme les aras, les cacatoès ou les gris d’Afrique, la cage doit être assez grande. L’espacement entre les fils du grillage peut aller jusqu’à un centimètre, pour un diamètre de 3 à 5 millimètres.

Le choix d’une cage facilement utilisable 

La cage qui doit renfermer votre oiseau de compagnie doit pouvoir être utilisée facilement. Les modèles proposés par king’s cages disposent d’un plateau de plancher amovible. Ce qui fait que vous pourrez nettoyer la cage avec une grande facilité. Les modèles proposés disposent aussi de petites portes qui sont situées sur les côtés.

Il s’agit d’ouvertures qui peuvent vous permettre de donner à manger ou à boire à l’animal sans avoir à ouvrir la porte. Pour plus de propreté, les grands modèles de cages disposent d’un récupérateur de graines, aussi appelé garde-graines. Son utilité est de recueillir les déchets qui pourraient salir le sol.